L’ennemi numéro 1 de la cellulite : le LPG ou lipomassage + tes bonnes habitudes

Comme vous le savez – les recettes miracles n'existent pas. C’est vos bonnes habitudes qui font la difference : l’alimentation et les activites sportives ! Malgré une parfaite hygiène de vie et une activité physique régulière, il arrive souvent que le processus de stockage graisseux s’amplifie , cela est purement génétique.
Qu’est-ce que la cellulite ?
Il est évident que le facteur hormonal joue un rôle très important dans l'apparition de la cellulite.
Quand les adipocytes (cellules graisseuses) prennent du volume, les cloisons qui les contiennent se déforment et tirent sur leurs points d'ancrage cutané via de petits filaments appelés "les septa" qui ne sont présents que chez la femme, ce qui explique que l'aspect peau d'orange se retrouve rarement chez l'homme.
De plus, ce phénomène s'auto-entretient. En effet, les adipocytes étant gonflés, ils empêchent la bonne circulation lymphatique et veineuse. Il y a un véritable étouffement de la circulation sanguine, entraînant une stagnation des déchets métaboliques avec fibrose progressive des tissus. Cela ne depend pas que de notre âge ou poids – parfois les personnes très minces ont de la cellulite!. Le changement hormonal est une des raisons pour lesquelles beucoup de femmes commencent à avoir de cellulite après une grossesse.
Alors, que peut-on faire pour se battre contre cellulite?
Boire une quantité suffisante d'eau
– 1-2 l d’eau par jour
Faire du sports 3 – 5 h par