Une cure Détox et la cuisine Détox…

On connaît tous les grands principes pour être en bonne santé : manger sainement, réduire notre exposition aux polluants, pratiquer une activité physique, limiter le stress... Cependant, à moins de changements importants au niveau sociétal, il est quasiment impossible de pratiquer ces bonnes résolutions toute l'année. Effectivement, la fatigue, le boulot, les sorties et obligations nous poussent à la sédentarité et aux excès.
Une bonne alternative serait de réaliser des cures Detox plusieurs fois par an.
Éliminer tout ce qui rend la digestion difficile, bouger pour faire circuler le sang et la lymphe, drainer et détoxifier l'organisme mais aussi évacuer le stress et la fatigue, la bonne idée pour rester en bonne santé.
Le principe de la cuisine détox…
Le principe de cette cuisine est d'aider le corps à se débarrasser des toxines, c'est-à-dire des déchets métaboliques que nous accumulons à longueur d'année. Ce sont des déchets normaux, dus au métabolisme cellulaire. Mais notre corps a parfois du mal à les éliminer suffisamment, d'autant que nous n'avons pas toujours une hygiène de vie parfaite ! La cuisine detox propose de choisir des aliments qui drainent l'organisme, et de les organiser en recettes simples et savoureuses.
Les aliments qui sont capables de drainer l'organisme
Ce sont les aliments qui facilitent l'action des organes "émonctoires", c'est-à-dire chargés d'éliminer les déchets : les reins, le foie, les poumons et la peau.
Les principaux aliments detox sont ceux qui drainent le foie, les poumons et la peau.
Ceux qui drainent le foie sont par exemple les fraises, les artichauts. Les reins, le concombre, le melon, les asperges…