Centre by Altuna

Avenue Rogier 28, LIEGE
(Espace Médical Rogier)

Studio by Altuna

Place de Bronckart 7, LIEGE

Tel. 0485685838

E-mail info@altunasari.com

 

Prise de rdv en ligne

www.sari.progenda.be

5 astuces pour rayonner à la rentrée

September 3, 2015

 

 

1. Réhydrater sa peau en profondeur 

Rien de tel pour avoir un teint éclatant et des traits reposés que de remonter le taux d'hydratation de la peau : tartinez vous avec une crème de nuit riche et hyper hydratante.

 

Si vous avez la peau très sèche, vous pouvez aussi appliquer votre crème de nuit le matin, après le sérum et avant la crème de jour avec un indice SPF 30 min. Ne perdons pas les bonnes habitudes.

 

Ce n'est pas parce que le soleil ne tape pas que la peau n'est pas soumise aux rayons UVA et UVB qui lui sont nocifs !

Mon coup de coeur ? Crème de nuit Codage (en vente dans ma Derma Boutique)

 

 

 


2. Réparer ses cheveux 


 

 

 

Souvent asséchés et abîmés par le soleil, le chlore, la chaleur, nos cheveux ont besoin de réconfort. L'idéal est de leur offrir un masque réparateur : attention! Les après shampoings vendus en grande surface contiennent souvent des silicones et ammoniums quaternaires qui sont nocifs pour le cheveu et l'alourdisse.

Préférez une huile conseillée par un professionnel et laisser la poser toute la nuit. Le lendemain matin, laver vos cheveux. 

 

Résultat : une crinière ultra douce et brillante ! Orofluido : 20 e les 50ml chez Censuré Haute Coiffure. 



3. Des nouvelles lèvres , pulpées et hydratées 

 

La bouche , il faut la soigner ! On connaît toutes cette sensation hyper désagréable de lèvres sèches et irritées, et sachez que les sticks à lèvres bon marché dont je ne citerai pas la marque contiennent des addictifs et autres conservateurs nocifs qui assèchent notre bouche davantage. Mauvais plan donc. 

L'astuce ? Achetez un tube d'homéoplasmine en pharmacie(+ ou- 5 euros le tube) Frictionnez l'homéoplasmine sur les lèvres pour procurer un gommage doux. Appliquez-la ensuite en couche épaisse avant d'aller dormir.

Au réveil, une nouvelle bouche et des lèvres douces comme de la soie!
 


4. Arrêter d'accumuler la fatigue 
 

 

 

C'est la rentrée ! C'est fini de perdre un temps considérable à regarder la vie des gens sur les réseaux sociaux ou à jouer à des jeux inutiles sur son iPhone ! Utilisez plutôt ce temps là pour faire une micro sieste ( il paraît que 20 minutes suffisent pour recharger les batteries) ou des exercices de respiration diaphragmatiques. Et évidemment, on tente de dormir un nombre d'heures suffisantes. Quand le corps et l'esprit sont bien reposés, on est plus efficaces, moins irritables, plus motivées ! 

Un coup de pouce ? Une cure de magnésium. Nous sommes souvent en carence. Une petite cure permettra de se sentir boostée et d'améliorer la récupération musculaire. Vos muscles aussi, vous remercieront. 

 

Je conseille Stresspure ou Metarelax ( en pharmacie ) : le magnésium est sous la forme glycerophosphate (mieux résorbée au niveau de l'intestin et donc mieux assimilée par l'organisme).
 


5. Tenter une cession de YOGA
 

Tout le monde nous en parle, on sait que c'est top mais on a jamais essayé. C'est le moment. On se réveille 15 minutes plus tôt, on télécharge une petite vidéo YouTube et on fait une posture de Yoga chaque matin.
 

Le Yoga n'est pas seulement le sport à la mode aux États Unis, c'est une discipline aux nombreuses vertus : on réveille muscles et articulations en douceur , on met en marche son métabolisme, on s'étire, se dérouille, on vide son esprit et on commence la journée sereine. 
 

 


Le saviez-vous ? 
La plupart des chefs d'entreprises , cadres hauts placés et personnages politiques du monde avouent s'exercer au Yoga pour commencer leurs journées. Cela permettrait d'avoir un terrain sain, de diminuer le stress, de se sentir en accord avec soi même et donc avoir plus de facilités à être en accord avec les autres.

Please reload

Featured Posts

Derma Boutique

May 1, 2014

1/1
Please reload

Recent Posts

October 15, 2018

August 31, 2017