Centre by Altuna

Avenue Rogier 28, LIEGE
(Espace Médical Rogier)

Studio by Altuna

Place de Bronckart 7, LIEGE

Tel. 0485685838

E-mail info@altunasari.com

 

Prise de rdv en ligne

www.sari.progenda.be

Les 10 meilleurs aliments pour une cure détox

February 24, 2016

 

1. L'artichaut

Est un diurétique particulièrement efficace. Il fait partie des aliments detox car il stimule la production de bile, dont l'une des fonctions est le transport des toxines et leur évacuation.

 

2. La betterave

Elle contient de la méthionine, qui participe à l'élimination des déchets naturels et de la bétanine, qui accélère la dégradation des acides gras du foie.

 

3. Le brocoli

Est un légume aux multiples vertus. Il contient à la fois de la vitamine C et des dérivés soufrés qui favorisent l'élimination des toxines au niveau du foie.

 

4. Le chou

Les différents choux (chou de Milan, frisé, chou blanc, chou de Bruxelles, chou chinois, chou rouge, chou fleur, l'artistique chou romanesco) sont aussi des aliments detox et à consommer sans modération.

 

5. Le cresson

Que l'on appelle aussi cresson de fontaine, accroît la sécrétion des enzymes de detox, et contient de la chlorophylle, qui contribue à la formation des globules rouges sains, améliorant la circulation.

Il est fortement déconseillé de manger du cresson sauvage, celui-ci pouvant abriter la douve du foie, dangereux parasite à l'origine d'une grave maladie du foie : la distomatose.

 

6. La pomme

Contient de la pectine, qui se lie aux métaux lourds, dans le côlon et qui favorise leur excrétion. La pectine est une fibre active contenue dans les pommes qui participe à la régulation du transit intestinal, à la qualité de la flore bactérienne et à l'amélioration de la fonction digestive.

 

7. La fraise

Aide à drainer le foie principalement grâce à sa forte teneur en potassium. Elle présente des vertus apéritives, dépuratives et légèrement laxative.

 

8. L'ananas

La tige de l'ananas possède une enzyme, la broméline, qui facilite la digestion. La broméline est aussi efficace contre la tendinite. La broméline peut aussi servir pour attendrir la viande.

Grâce à son pouvoir désinfiltrant, tout le fruit de l'ananas est conseillé dans les régimes associés à une rétention d'eau ou à de la cellulite. Il est par ailleurs bien fourni en fibres (1,4 g/100 gr !), bonnes pour le transit intestinal.

 

9. L'asperge

De la même famille que l'oignon et l'ail, l'asperge a des composantes communes avec ces deux plantes : richesse en phosphore, en potassium, en vitamines A, B notamment, en manganèse et aussi en asparagine, qui donne une odeur spéciale à l'urine. Elle est diurétique, dépurative et légèrement laxative. Elle participe efficacement aux fonctions d'élimination de l'organisme : ses fibres aident au bon fonctionnement intestinal et ses composés diurétiques facilitent le travail rénal.

 

10. La cerise

Les cerises fraîches détiennent le record en bêta-carotène (400 mg/100gr). Elles sont également très riches en vitamines A, E et sont légèrement laxatives. Elles contiennent également du nitrate de potassium. Le potassium dont elles regorgent leur donne des propriétés diurétiques et leurs fibres stimulent le fonctionnement intestinal.

Please reload

Featured Posts

Derma Boutique

May 1, 2014

1/1
Please reload

Recent Posts

October 15, 2018

August 31, 2017